Nouveaux produits

Alimentation pour lasers médicaux

Dotée de technologies de commande numérique et de gestion de stockage d’énergie de forte puissance, la gamme d’alimentations SMM3000A80024C de Powerbox délivre, de manière répétitive et avec un rendement élevé, une puissance crête de 2,25 kW pour les lasers médicaux. Conformes aux normes de sécurité médicale, ces alimentations offrent un fonctionnement silencieux grâce à un système de refroidissement thermo-régulé.

Solutions d’éclairage à LED ultra-haute puissance

Opton Laser International (OLI), présente les solutions d’éclairage à LED ultra-haute puissance de son partenaire Prizmatix qui trouvent de nombreuses applications en microscopie, en opto-génétique, ou encore dans les secteurs de la vision industrielle.

Lire la suite...

OSA large bande

Les lasers sont de plus en plus utilisés afin de détecter des gaz tels que le CO2, le N2O et le NO pour les applications de détection environnementale. Cette détection est rendue possible en identifiant les raies d'absorption de longueur d'onde des différents gaz. Cependant, les « side modes » du laser, qui sont normalement difficiles à détecter, réduisent la capacité du laser à distinguer les différents gaz.

Lire la suite...

Scanner 5 axes

Aerotech, fabricant de systèmes de contrôle de mouvement et de positionnement, lance l’AGV5D, un scanner de micro-usinage laser. Ce scanner laser à 5 axes est destiné à la fabrication à haute précision de composants complexes dans la technologie médicale, la microélectronique et l’industrie automobile.

Lire la suite...

LED UVC

Laser Components distribue, en Europe et aux Etats-Unis, les LED UVC du fabricant américain Bolb. Société californienne, Bolb est spécialisée dans la gamme de longueurs d‘onde UVC 258-315 nm. Leur produit phare est la LED germicide (GLED) qui, à une longueur d‘onde typique de 270 nm et avec une puissance de sortie supérieure à 100 mW.

Lire la suite...

Lasers Nd:YAG impulsionnels

L’offre de lasers Nd:YAG impulsionnels pompés par lampes de LUMIBIRD s’étoffe avec le lancement des Q-smart 1200 et 1500. Utilisant la technologie de la série Q-smart, ces nouveaux lasers sont capables d’atteindre jusqu’à 1,5 J à 1064 nm. Une nouvelle conception oscillateur-amplificateur leur permet d’être compacts et polyvalents.

Lire la suite...

Répartiteur de faisceau

Le répartiteur de faisceau Ophir LBS-300HP-NIR est dédié aux lasers de fortes puissances émettant dans le NIR. C’est un dispositif compact réalisant une très forte atténuation de la puissance, supportant jusqu’à 15 MW/cm2 à 5 kW. Il réfléchit moins de 0,0001 % du faisceau NIR incident pour en transmettre 99,9999 %, permettant la mesure de la forme du faisceau, du foyer, et de la puissance globale.

Lire la suite...

Objectifs pour caméras linéaires série LS Techspec

Les objectifs pour caméras linéaires Série LS TECHSPEC sont conçus pour les caméras linéaires 16K, 82 mm avec une taille de pixels de 5 µm, et les caméras linéaires 12K, 62,5 mm avec une taille de pixels de 5 µm. Les objectifs sont à faibles distorsions, offrent des caractéristiques pour l'éclairage coaxial en ligne est sont disponibles en versions optimisées pour les caméras matricielles. Le diaphragme s'ajuste de f/2,9 à f/22 et est verrouillable. La monture en V permet un ajustement et un alignement faciles. Leur performance uniforme avec la haute résolution sur l'ensemble de l'image fait de ces objectifs pour caméras linéaires Série LS TECHSPEC l'objectif idéal pour des applications telles que l'électronique, les écrans plats et les inspections des cartes de circuits imprimés.

Lentilles asphériques de précision pour le proche IR (NIR)

Les lentilles asphériques de précision pour le proche IR d'Edmund Optics sont conçues et optimisées pour éliminer les aberrations sphériques. Ces asphères sont polies par un procédé à commande numérique par ordinateur (CNC) pour atteindre des performances de haute précision dans le spectre proche IR (NIR). Les lentilles asphériques de précision pour le proche infrarouge (NIR) sont disponibles avec des conceptions à faible ouverture numérique pour maintenir la forme du faisceau ou avec des conceptions à ouverture numérique élevée pour les applications qui nécessitent la collecte de lumière.

Miroirs ellipsoïdaux

Les miroirs ellipsoïdaux hors axe Techspec d’Edmund Optics sont des miroirs de focalisation à conjugaison finie avec une rugosité de surface < 100 Å pour une faible dispersion. Ces miroirs présentent des chemins optiques image et objet conjugués fixes permettant d’obtenir une image à un angle donné. Ils sont destinés aux applications de réflexion dans une conception finie conjuguée comme la spectroscopie infrarouge à transformée de Fourier (FTIR) lorsque les sources lumineuses à large bande imposent l'utilisation de réflecteurs métalliques hors axe pour répondre aux contraintes spatiales.