Petal
photon

Nouveaux produits

Connecteurs hermétiques

Lire le communiqué

Le marché de l’imagerie photoacoustique

TEMATYS et LMDC annoncent la sortie de leur rapport d'étude sur les systèmes et marchés de l'imagerie photoacoustique (PAI). En 2016, le marché total de la PAI dans le secteur du Biomédical et du Médical était estimé à $ 35 M.

Lire la suite...

Mesure de halos

HGH Systèmes Infrarouges, qui a racheté l’américain Electro Optical Industries en 2016, lance le VGI-150, « Veiling Glare Index tester », banc compact de mesure de l’indice de lumière parasite diffuse, un phénomène affectant des systèmes produits en grands volumes telles les caméras d’aide à la conduite. Deux détecteurs déterminent le contraste entre une mire noire et une mire blanche éclairant le système optique. La conception comprend 2 sphères imbriquées, réduisant l'encombrement total à un diamètre inférieur à 0,5 m.

www.hgh.fr

Traversées étanches

SEDI-ATI, propose un concept de traversées étanches pour fibres optiques reconfigurables. La bride normalisée KF (high vacuum) ou CF (ultra high vacuum), connectable aux deux extrémités aux standards SMA ou FC, peut être reconfigurée au fur et à mesure des besoins. Une bride peut être commandée avec une configuration donnée, par exemple 4 voies FC monomode 1300 nm, puis reconfigurée en changeant le standard de connecteur (du FC au SMA) et le type de fibre (par exemple de la monomode à une multimode 600 µm).

www.sedi-ati.com

Télescope

Destiné au grand public, Stellina est un télescope innovant développé par la start-up Vaonis. Ultra-compact et simple à utiliser, cet instrument dédié à l'astrophotographie est contrôlé depuis un smartphone. Son système optique fournit l'image principale et le suivi avec un seul objectif, tout en réduisant les dimensions de l'instrument.

www.vaonis.com

Caméras GigE

La famille de caméras industrielles GigE Genie Nano de Teledyne DALSA s’enrichit de quatre modèles dotés des capteurs Pregius IMX 255 et IMX 253 de Sony, d’une résolution de 9 (4KHD) ou 12 mégapixels, en version monochrome ou couleur. La technologie TurboDrive accélère le débit de transfert des données à traiter, tout en conservant les avantages du gigabit ethernet. Le framework Trigger to Image Reliability (T2IR) de DALSA améliore la fiabilité du système d’inspection et le protège d’éventuelles pertes de données.

www.stemmer-imaging.fr

Spectromètre hautes cadences

Ocean Optics lance le spectromètre miniature OCEAN-FX, intégrant un détecteur CMOS haute sensibilité et permettant des fréquences d’acquisition jusqu’à 4500 par seconde, avec une mémoire tampon pour assurer l’intégrité des données. L’OCEAN-FX est destiné aux applications de contrôle des procédés, incluant le tri, la validation en milieu industriel, la détection d’événements transitoires, et le suivi de réactions cinétiques pour la mise au point de médicaments. Présentant une bonne sensibilité dans l’UV, il est disponible avec des fentes interchangeables, et peut garder en mémoire jusqu’à 50 000 spectres.

www.oceanoptics.com

Mesureur laser

Laser Components propose le mesureur laser de poche PRONTO-250-PLUS de Gentec-Eo, doté d'options de mesure additionnelles : en mode puissance continu (CPM), les puissances laser comprises entre 0,2 et 8 W peuvent être déterminées sans limite de temps, tandis que l'affichage des mesures est rafraichi toutes les 1,5 secondes avec une résolution de 1 mW. Un autre mode nouveau, énergie en mono-coup (SSE) mesure des énergies jusqu'à 25 J avec des impulsions laser jusqu'à 88 ms. Le PRONTO-250-PLUS inclut également le mode traditionnel de puissance mono-coup (SSP) pour des puissances jusqu'à 250 W. Il est livré avec une calibration (YAG) large bande de 248 nm à 2,5 µm et 10,6 µm (CO2), traçable selon les standards du NIST.

www.lasercomponents.com

Détection synchrone

Zurich Instruments propose un générateur de signaux arbitraires (AWG) de 600 MHz avec une option de compteur d'impulsions pour l'enregistrement de pulses aléatoires. Les impulsions d'une durée minimale de 4,44 ns peuvent être comptabilisées sur quatre canaux avec une bande passante de 225 MHz. Le compteur d'impulsions peut être utilisé suivant quatre modes (free-running mode, gated-mode, gated-free-running, et time-tagging mode). L'option pulse counter permet des applications aux mesures de durée de vie de la fluorescence, aux pièges ioniques et au traitement quantique de l'information (correction d'erreur quantique, téléportation quantique).

www.zhinst.com

Filtres passe-haut

Les filtres polyvalents passe-haut flexibles proposés par Edmund Optics offrent une transmission sur une gamme spectrale de 400–1600 nm, compatible avec une grande variété d'applications. D’une épaisseur de 200 à 500 μm et fabriqués à partir de polymères ultra minces et flexibles, ils sont résistants aux rayures et offrent une longévité équivalente à la plupart des traitements d'oxyde industriels.

www.edmundoptics.fr