Petal
photon

Nouveaux produits

Pilote de diodes laser

Le PCO-7114-50-4 DEI/IXYS est un pilote de diode laser à courant pulsé compact et économique qui fournit un courant jusqu'à 50 A à une largeur d'impulsion fixe de ≤ 4 ns. Il est conçu pour fournir des impulsions de haute intensité extrêmement rapides pour le pilotage de diodes laser pour localisation optique, LIDAR, systèmes d’aide à la conduite (ADAS) et d'autres applications nécessitant des impulsions nanosecondes à haute intensité.

Lire la suite...

Caméras EMCCD

Nüvü Camēras lance une version robuste des caméras EMCCD destinée à des environnements non standard. Tout en fournissant le refroidissement requis pour maintenir un courant d’obscurité minimale, l’option AO (adaptive optics) permet de conserver les performances de comptage de photons à de grandes vitesses d’acquisition. Destinée principalement à des applications de détection en imagerie à faible flux dans l’astronomie et le biomédical, l’option AO est disponible avec un détecteur 128 x 128 pixels EMCCD, pour 500 à 1000 images/s en image complète. Pour un signal de fond minimal, la HNü128 AO nécessite moins de refroidissement du détecteur, jusqu’à -60°C avec une précision de ±0.01°C avec une vitesse de lecture de 20 MHz.

www.nuvucameras.com

Table piezoélectrique

La table de nano-positionnement piézo QFOCUS QF-50 d´Aerotech est conçue pour le positionnement des objectifs et optiques des microscopes hautes performances. Elle permet un déplacement de 400 μm en boucle fermée et de 450 μm en boucle ouverte, une haute vitesse, une linéarité de 0,01%, une résolution sub-nanométrique et une répétabilité bidirectionnelle de 4 nm. L´étage de nano-positionnement est adapté aux instruments optiques et aux applications de micro-usinage laser de prochaine génération. Le QF-50 est destiné aux applications de positionnement d´optiques exigeant une précision et un rendement élevés couplés à de grands déplacements.

Lire la suite...

Ellipsomètre

HORIBA Scientific lance l’UVISEL Plus, un ellipsomètre spectroscopique modulaire doté d’une nouvelle technologie d’acquisition pour une mesure plus rapide et plus précise des couches minces. L’appareil est doté d'un monochromateur plus rapide, tandis que la technologie FastAcq basée sur une double modulation, est adaptée à la caractérisation des couches minces. Elle permet d'effectuer une mesure spectroscopique de 190 à 2100 nm en moins de 3 minutes, à très haute résolution. La possibilité d’ajuster la résolution spectrale sur des plages distinctes de la gamme permet de mesurer un échantillon plus rapidement.

Lire la suite...

Sonde en réflexion diffuse

La sonde en réflexion diffuse (sonde DR) d’Ocean Optics mesure la réflexion diffuse à 45 degrés, ce qui permet d’améliorer les résultats de la spectroscopie UV-Vis et NIR. Cet outil de collection d’échantillons supprime les variations locales des mesures en réflexion. Il est adapté à plusieurs applications, notamment l’analyse des couleurs, l’identification des matériaux et le contrôle de la qualité des aliments.

Lire la suite...

Capteur laser compact

Le capteur de déplacement à triangulation laser optoNCDT 1420 est désormais disponible avec une plage de mesure de 500 mm. Le capteur laser devient ainsi le plus petit sur le marché, à offrir à la fois une telle plage de mesure et une grande précision, avec des mesures dynamiques du déplacement, de la distance et de la position jusqu’à 4kHz.

Lire la suite...

Pulseur de diode de puissance

Dédié à la conception OEM, le kit de développement PIM-Mini IXYS/DEI pour pulseur de diode laser de puissance fournit les fonctionnalités nécessaires à l’utilisation d’une diode laser dans un ensemble pré-assemblé et prétesté.

Lire la suite...

Capteurs télémètres

Utilisant la méthode time of flight (temps de vol) en combinaison avec une LED proche IR à pulsation modulée, les capteurs proposés par Hamamatsu (linéaires 64 ou 256 pixels, et 2D 64x64 ou 160x120 pixels) permettent une détection en temps réel sur des distances comprises entre 5 cm et environ 10 m, avec un transfert de charge rapide, une plage dynamique large et un mode de lecture non destructif. Ils sont destinés à la détection d’obstacles (voiture autonome, robots…), à la sécurité (détection d’intrusion), à la reconnaissance des formes (logistique, robotique) et à l’analyse de mouvements du corps.

www.hamamatsu.fr

Photodétecteur

Opton Laser présente le photodétecteur InGaAs ultra-rapide de son partenaire Electro-Optics Technology (EOT). Avec une puissance maximale améliorée, le ET-3600 offre une bande passante supérieure à 22 GHz (typiquement 25 GHz), et permet le contrôle d’impulsions laser ultra-rapides et de lasers à blocage de mode en domaine temps et fréquence dans le proche infrarouge de 900 à 1650 nm. Il est également utilisable dans des applications hétérodynes hautes fréquences.

www.optonlaser.com

Lasers CO2

Acal BFi et son partenaire Universal Laser Systems (ULS) proposent une gamme de lasers CO2. Avec plusieurs milliers de laser CO2 livrés dans plus de 100 pays, ULS est leader dans la fabrication de laser CO2 haute qualité. La gamme couvre les puissances de 10 W à 500 W. Grâce à différents brevets, ULS propose des puissances supérieures à 100 W à refroidissement par air, tout en garantissant une puissance de sortie extrêmement stable, une très bonne qualité de faisceau, et une durée de vie de 6,5 années avant rechargement/retrofit. Le refroidissement par air permet de limiter les coûts de fonctionnement inhérents au refroidissement par eau (achat de chiller, maintenance/changement des fluides caloporteurs, risque de fuite sur les composants, corrosion,…) et maximise la durée de vie.

www.acalbfi.fr