Petal
photon

Nouveaux produits

Miroirs de première surface

Edmund Optics propose des miroirs de première surface TECHSPEC λ/20, avec une qualité de surface de 20-10. La surface traitée est conçue pour faire face à la lumière incidente, minimisant la perte d'énergie en empêchant la lumière de passer à travers le substrat en verre. Un substrat de silice fondue de précision à faible coefficient de dilatation thermique, permet l'utilisation sur une large gamme de températures. Ces miroirs sont adaptés aux applications nécessitant de monter le miroir à un angle de 45° pour dévier la trajectoire lumineuse de 90°, par exemple les applications de déviation de faisceau et de réflexion.

Lire la suite...

Capteurs capacitifs

Avec une largeur de bande de jusqu’à 20 kHz, le nouveau contrôleur capaNCDT 6112 est à même de surveiller les processus rapides de manière fiable. Grâce à sa taille compacte et à son maniement simple, ce système de mesure réalise la mesure de déplacement, de distance et de position dans différents domaines, depuis le banc d’essai jusqu’à l’automatisation. Il est destiné aux applications OEM et de série : construction mécanique, bancs d’essai et automatisation.

Lire la suite...

Revêtements pour l'ultra-vide

ACKTAR propose les revêtements noirs MagicBlack et FractalBlack pour l’utilisation dans des applications ultra-vide (10E-12 mbar). Pour de nombreuses applications dans le secteur de la haute technologie, il est nécessaire de manipuler des signaux optiques ou un rayonnement laser dans un environnement sous-vide : la contamination par des particules et la désorption de composants organiques peuvent perturber certains processus sensibles, d’où l’importance de la pureté du vide et de la minimisation d’effet de dégazage.

Lire la suite...

Source de courant pulsé

Le PCX-6425 est une source de courant à haute puissance refroidie par air, conçue pour piloter des diodes laser, des empilages (stacks) et des réseaux jusqu'à 150 A et une tension maximale de 120 V. Les largeurs d'impulsions sont réglables de 100 µs à 5 ms avec des taux de répétition du monocoup à 100 Hz.

Lire la suite...

LEDs moyen IR

Les LEDs de puissance moyen IR de Hamamatsu, rapides (temps de réponse de 1µs), offrent un pic d’émission aux longueurs d’onde 3,3, 3,9 et 4,3 µm. Leur fabrication repose sur la technologie de traitement et de croissance de cristaux de Hamamatsu. Elles constituent des sources de lumière adaptées aux détecteurs CO2 et CH4.

www.hamamatsu.fr

Laser 20 W vert

Acal BFi et son partenaire Bright Solutions proposent le laser compact 23x10x9 cm vert (532 nm) 20 W. Tout en conservant les mêmes dimensions que les modèles de moindre puissance, la série SOL 532 nm autorise une puissance moyenne de 20 W minimum et 1 mJ par impulsion. Différentes options sont disponibles : espace libre, fibré, plage de température étendue, différentes largeurs d’impulsions, refroidissement air ou eau…

Ce laser émettant jusqu’à 35 W @ 532 nm est dédié aux applications de marquage, gravure, micro-machining, médicale, esthétique.

www.acalbfi.fr

Modules testeurs de LEDs

La nouvelle gamme de modules testeurs de LEDs Mega FINN a été conçue afin d’allier toute la précision et la vitesse que procure le Mega FINN avec un module compact et simple d’emploi. Disponibles en 4 versions (4, 8, 12 ou 16 LED), les modules testeurs de LEDs permettent de tester une grande quantité de diodes et jusqu’à 254 simultanément.

Lire la suite...

Spectromètre NIR

ARDOP Industrie propose avec son partenaire RGB Photonics, le spectromètre compact NIR Qred. Il est équipé d’un capteur CCD InGaAs refroidi par TEC sans ventilateur pour couvrir une plage spectrale de 900 à 2500 nm.

Lire la suite...

Vélocimétrie hétérodyne

IDIL Fibres Optiques propose de nouvelles fonctionnalités pour son système de vélocimétrie hétérodyne (VH). L’AVH est un système industriel permettant de mesurer des vitesses (uniques ou multiples) dans la gamme de 0 à 20 km/s avec une excellente résolution temporelle, dans les domaines tels que la détonique, ou l’étude du comportement des matériaux solides et des plasmas. Cette 3e version possède une interface ergonomique et conviviale. Elle intègre un ordinateur (utilisant Windows 10) avec interface tactile, ce qui permet au client d’utiliser son propre logiciel et de changer tous ses paramètres directement via l’interface. Elle possède aussi un puissance-mètre optique sur chaque voie retour, un atténuateur motorisé et jusqu’à 4 voies de mesures interchangeables.

www.idil.fr

Modulateur nanoseconde

Armexel annonce l'introduction du modulateur nanoseconde PVM-1001 de DEI/IXYS pour générer des impulsions rapides jusqu’à 950 volts à haute vitesse et haute puissance, qui vient complèter une gamme de pulseurs haute tension jusqu’à 10kV.

Lire la suite...