Nouveaux produits

Lasers rouges de puissance

Opton Laser propose la série de lasers DPSS CW de Laser Quantum. L’Axiom 660 offre une puissance de 3 W à 6 W dans le rouge à 660 nm, un bruit optique et une stabilité en puissance <1,0 % RMS grâce à la technologie PowerLoQ et une qualité de faisceau M²<1,2. Avec la diode de pompe intégrée dans la tête laser, ces lasers sont destinés à l’imagerie Raman, la PIV, et l’imagerie par fluorescence.

www.optonlaser.com

Objectifs à distance focale fixe

Edmund Optics propose les objectifs à distance focale fixe série UCi de TECHSPEC. Les versions à instrumentation ultra-compacte (« Ultra-Compact instrumentation », UCi) utilisent les mêmes optiques que les objectifs série UC et sont conçus pour des applications dans un espace restreint. Ils présentent une résolution 4K et sont conçus pour de petits pixels (≤ 2,2 μm) ; une large gamme d'ouvertures fixes permet une variété d'applications.

Lire la suite...

LIBS portable

Quantum-RX présente l’analyseur portable Z-200C+, évolution du Z-200C de SciAps, capable d’analyser la teneur en carbone dans les aciers au carbone, aciers inoxydables, faiblement alliés et même la fonte. Cette solution d’identification des alliages in situ remplace les méthodes traditionnelles et vient en complément d’une offre en fluorescence X portable. Le Z-200C+ adresse un éventail d’applications en contrôle non destructif et de contrôle qualité. Pour les opérateurs, son utilisation ne présente aucun danger (laser de classe 1, pas de rayonnement ionisant, pas d’autorisation ASN).

Lire la suite...

Modules RGB haute puissance

HTDS commercialise des modules RGB haute puissance de Excelitas Technologies. Ces nouveaux modules RGB de haute puissance sont disponibles pour des puissances allant de 8 à 20 W et ont notamment la particularité d’être adressables séparément ou simultanément. Grâce à une conception soigneusement étudiée, ces modules permettent d’utiliser une large bande spectrale. De plus, les trois longueurs d’ondes disponibles sur ces modules sont pilotables individuellement ou simultanément.

www.htds.fr

Laser picoseconde 780 nm

ALPhANOV a réalisé un prototype laser picoseconde compact à 780 nm, pour une application médicale de diagnostic du cancer de la prostate.

Lire la suite...

Logiciel et scanners 3D

Artec 3D, développeur et fabricant de logiciels et matériel 3D annonce l'intégration de ses scanners 3D portables avec Geomagic Freeform. Geomagic Freeform est un logiciel de design organique qui propose une gamme d'outils de modélisation hybride pour créer des modèles organiques avec des détails fins et précis, afin de préparer les modèles pour la fabrication.

Lire la suite...

Impression 3D haute précision

Basés sur la technique de polymérisation à deux photons, les systèmes lithographiques à laser et 3D de Nanoscribe offrent des configurations à l’échelle submicronique ou en-dessous de l’échelle de longueur d’onde de la lumière. La fabrication à grande échelle de micro et nanostructures 3D est désormais faisable par un procédé à stade unique.

Lire la suite...

Poste d’inspection

Le poste de travail d’inspection EVOTIS est destiné aux sujets de grande surface tels que les PCB et les composants multicouches. Il permet des tâches telles que l'inspection, la manipulation, le retraitement et la formation, et peut être facilement utilisé dans le cadre des normes d'assurance qualité (AQ).

Lire la suite...

Spectromètre

Le spectromètre miniature haute définition Ocean HDX d’Ocean Optics offre une très haute résolution spectrale (0.61−0.72 nm FWHM) dans la gamme spectrale 200−1100 nm, un temps d’acquisition court (6 ms minimum), ainsi qu’une grande sensibilité et une gamme dynamique élevée (10 000:1), avec une communication par Wi-Fi, GbE, USB, SPI. Sa compacité le destine à des applications de colorimétrie, analyse de LED et de sources lumineuses, caractérisation de lasers, analyse spectrale fine, analyse de fluorescence, ou encore analyse d’absorbance.

www.idil.fr

Hexapode forte charge

L’hexapode H-855 propose une capacité de charge de 260 à 500 kg dans ses versions standards avec un encombrement réduit. Le design modulaire autorise des courses atteignant ±75 mm en XY et ±35° en rotation Theta Z selon le modèle.

www.physikinstrumente.com