Deux partenaires de poids pour la technologie LIDAR du futur
- Details
- Published on 31 October 2018
Laser Components et l’Institut de Fraunhofer pour les circuits et systèmes micro-électroniques (IMS) ont signé un accord de coopération et collaboreront étroitement à l’avenir. Les deux associés promettent une nouvelle impulsion, tout particulièrement dans le domaine des technologies du radar à laser (LIDAR). Concernant les composants pour l’industrie automobile, Laser Components s’est fait reconnaître principalement avec ses diodes lasers pulsées de fortes puissantes. Les chercheurs de Duisbourg peuvent contribuer au développement de nouvelles technologies de sondes qui promettent des mesures particulièrement précises.
« Comme tous les instituts du Fraunhofer Gesellschaft, nous nous rendons toujours compte des avantages pratiques de notre recherche, » dit Dre Jennifer Ruskowski directeur de division capteurs 3D chez Fraunhofer IMS. « Nos nouvelles diodes à avalanche à simple-photon (SPADs) sont environ cent fois plus sensibles que les photodiodes utilisées dans des smartphones. L’intégration de l’électronique du capteur et du circuit de lecture dans une puce CMOS permet de réaliser des barrettes de détecteurs à une ou deux dimensions très performantes. Les adaptations spécifiques aux besoins du client sont possibles. LASER COMPONENTS est un partenaire avec de l’expérience dans beaucoup de domaines technologiques et peut contribuer avec ses propres idées à notre travail. »
« Les développements du Fraunhofer IMS représentent un complément optimal à nos propres produits LIDAR, » explique Patrick Paul, directeur général de Laser Components. « Tout particulièrement dans ce secteur, on observe actuellement des progrès techniques rapides. La coopération avec un institut de développement renommé constitue une étape stratégique importante pour nous. »