Accueil

IOGS

logo IOGS
L’Institut d’Optique Graduate School, ou « SupOptique », est une grande école d’ingénieurs membre de ParisTech et composante de l’Université Paris-Saclay. Fondé en 1917, il est un des acteurs majeurs de l’enseignement supérieur et de la recherche en optique et photonique en France. Son rayonnement international repose à la fois sur la qualité de la formation qui y est dispensée, sur les contributions scientifiques majeures de son centre de recherche et sur ses liens étroits avec l’industrie. Les chercheurs de l’Institut d’Optique et de ses trois laboratoires, implantés à travers le campus national (Paris-Saclay, Bordeaux, Saint-Etienne) publient en moyenne un article par jour et sont cités trente fois par jour.

La formation d’ingénieur propose quatre filières : classique pour un parcours varié, innovation-entrepreneur (FIE), CFA SupOptique et biomédical. De nombreux double-diplômes, nationaux (ESPCI Paris, HEC Paris, Masters) et internationaux permettent aux élèves de se former au plus près de leurs affinités.

En plus des masters et des doctorats, l’Institut d’Optique dispose d’un centre de formation continue en optique et photonique qui offre plus de 50 formations et stages en français et en anglais permettant aux industriels de rester à la pointe des dernières avancées scientifiques et technologiques.

https://www.institutoptique.fr