HORIBA Jobin-Yvon – Microscope analytique Raman

Horiba

Description

Le microscope analytique Raman XPloRA ONE offre une qualité d’analyse confocale élevée, à partir d’un système simplifié et facile d’utilisation. Une interface simple permet en un seul clic, une mesure Raman rapide et complète, sans dégradation de la qualité d’analyse. Cet instrument est conçu pour des mesures de routine et de contrôle-qualité, et est particulièrement adapté à nombre d’applications, comme par exemple l’analyse forensique, les échantillons polymères, pharmaceutiques, géologiques, dérivés du carbone (graphène, carbone nanotubes),ou encore les produits de corrosion ou les semi-conducteurs.

La simplification de l’interface et la possibilité d’intégrer des méthodes de mesure et d’identification programmables, permettent, en quelques clics, aux utilisateurs même peu expérimentés, l’analyse d’échantillons les plus complexes. L’option d’imagerie confocale rapide SWIFT qui garantit l’acquisition d’image Raman jusqu’à 10 fois plus rapide que la cartographie classique, est désormais disponible sur cette gamme d’appareil analytique, alors que cette possibilité était généralement réservée aux systèmes dédiés à la recherche.

Innovation apportée

Grâce à des optiques miniaturisées (design optique breveté), à l’apport de nouveaux éléments – par exemple un nouveau détecteur CCD conçu spécifiquement pour cet instrument et à l’intégration d’options comme l’imagerie confocale rapide SWIFT, l’XploRA ONE permet une analyse Raman poussée d’échantillons complexes, sur un système économique et facile à opérer. Son utilisation simplifie la charge de travail du laboratoire et garantit une efficacité accrue et un retour sur investissement optimal.

HORIBA Jobin Yvon Sas est un des leaders mondiaux de l’instrumentation scientifique et de la spectroscopie optique. HORIBA Jobin Yvon, qui commercialise ses équipements sous la marque HORIBA Scientifique, conçoit des systèmes d’analyse fondés sur les principes de l’effet Raman, de la fluorescence, de la résonance plasmon de surface et d’analyse élémentaire de plasma optique. Grâce à une gamme d’appareils complète, nos systèmes répondent aux exigences des différents types d’utilisateurs, que ce soit pour la recherche académique ou pour le contrôle-qualité dans l’industrie. Horiba Scientifique est le principal constructeur mondial de microscopes « Raman » et propose dans sa gamme d’instruments la série LabRAM HR, déjà plusieurs fois primée lors de salons, et maintenant le nouvel XploRA ONE, dédié aux applications analytiques.