Petal

Fabrication additive : ANSYS acquiert 3DSIM

L’éditeur de logiciels de simulation numérique ANSYS annonce l'acquisition de l'éditeur 3DSIM, spécialisé dans la simulation de fabrication additive.

Basé aux Etats-Unis (Park City, Utah), 3DSIM développe des outils de simulation dédiés à la fabrication additive métallique, destinés aux fabricants, concepteurs, spécialistes des matériaux et ingénieurs, et qui permettent de définir les paramètres optimaux pour une machine de fabrication additive et des matériaux donnés. La société compte parmi ses clients des équipementiers aéronautiques et automobiles, des fabricants de pièces mécaniques, des fabricants d'imprimantes 3D métal et de grands laboratoires de recherche.

« La fabrication additive est en passe de transformer les méthodes de fabrication et 3DSIM ouvre de nouvelles voies d'innovation, selon Shane Emswiler, vice-président et directeur général d'ANSYS. Avec l'intégration d'exaSIM et de FLEX à la plateforme Workbench, ANSYS va offrir à ses clients le seul processus de simulation additive de bout en bout disponible sur le marché. Cela stimulera l'innovation, accélèrera la mise sur le marché des produits et réduira les coûts de fabrication dans toutes les industries. »