Petal

Le pôle de compétitivité ALPHA-RLH ouvre un bureau à La Rochelle

Le pôle ALPHA – Route des Lasers & des Hyperfréquences a inauguré le 20 novembre dernier son bureau de représentation en Poitou-Charentes, au sein de l’université de La Rochelle. Cette ouverture a été formalisée par la signature d’une convention de partenariat par Jean-Marc Ogier, Président de l’Université de La Rochelle et Jean-Pierre Giannini, Président du pôle ALPHA-RLH.

L’ouverture d’un bureau à La Rochelle va permettre au pôle ALPHA-RLH, basé à Bordeaux et à Limoges, d’avoir une bonne couverture du territoire régional, avec désormais une implantation du pôle sur les trois ex-régions qui constituent la Nouvelle-Aquitaine.

Grâce à cette présence à La Rochelle, le pôle pourra ainsi développer des partenariats avec les acteurs de l’écosystème Picto-Charentais (laboratoires, industriels, clusters…) dans le but de faire germer idées et projets innovants et de les accompagner jusqu’au marché ou encore d’œuvrer au développement des PME à l’export. Le pôle veillera aussi à l’amélioration de l’attractivité du territoire et à l’animation d’évènements.

L’université de La Rochelle est administrateur du pôle ALPHA-RLH depuis sa création le 8 décembre 2016.

Elle choisit aujourd’hui de l’accueillir dans ses locaux, signe fort de son positionnement dans la contribution aux défis sociétaux, au développement économique et à l’innovation.