Petal
photon

Premières journées nationales C’Nano 2017

Depuis plus de dix ans, le C’Nano, avec ses 6 centres de compétence régionaux (Grand- Est, Auvergne-Rhône-Alpes, Provence-Alpes-Côte d’Azur, Grand Sud-Ouest, Nord-Ouest et Île-de-France), entreprend des actions de promotion de la recherche en nanosciences et en nanotechnologies et oeuvre pour établir des partenariats d’échange avec les communautés scientifiques internationales.

Afin de capitaliser l’expérience accumulée par le réseau et pérenniser sa structuration nationale et régionale, une unité propre au service de la communauté scientifique (UPS) vient d’être créée par le CNRS. Ce nouveau départ sera marqué par l’organisation de journées nationales annuelles dont la première édition se tiendra à Lyon du 5 au 7 décembre 2017. Les conférences couvriront différentes disciplines autour de quatre thématiques (Life Nanosciences and Nanobiotechnology, Innovative Nanomaterials and Advanced Characterization, Nanosciences for a Sustainable World, Nanophotonics).

À cette occasion, le C’Nano lance un appel à candidature pour une remise de Prix de Thèse Nationaux qui récompensera les meilleurs travaux de doctorat en Nanosciences et Nanotechnologies. Nous souhaitons faire de cet événement, auquel s’associent le réseau RENATECH et le Club nanoMétrologie, un rendezvous pour les acteurs de la recherche en nanosciences et en nanotechnologies. C’Nano 2017 sera un lieu de partage et d’échange des expertises qui contribuera à fédérer la communauté scientifique en France.

Plus d’informations : https://cnano 2017.sciencesconf.org/

Source :

SFO