Petal

Micro-caméra thermique

Acal BFi, spécialiste en imagerie thermique, propose la série de micro-caméras thermiques Lepton de FLIR, notamment la nouvelle Lepton 3. Venant s'ajouter à la gamme de solutions FLIR offertes par Acal BFi, notamment les cœurs Boson et Tau2, cette micro-caméra thermique allie performances et format ultra-compact.

Lepton est un module complet de caméra à infrarouge lointain (FLIR), conçu pour s'intégrer à des interfaces natives d'appareils mobiles et d'autres appareils électroniques grand public, utilisant une interface vidéo SPI standard ou une interface Two-Wire/I2C de contrôle de série. De nombreuses technologies propriétaires, notamment l'encapsulation de détecteurs sur tranche et la micro-optique, sont intégrées dans la puce unique à faible alimentation, qui mesure 11,8 x 12,7 x 7,2 mm ou moins selon le modèle. Elle peut être intégrée en tant que capteur infrarouge ou imageur thermique dans presque toutes les applications.

La micro-caméra thermique Lepton 3 propose une résolution de 160 x 120 pixels, dans un format suffisamment petit pour lui permettre d'être intégrée dans un smartphone ou au sein d'un processus machine. Pesant moins de 1 g, elle peut être utilisée dans des secteurs tels que les courses automobiles, ainsi que dans des applications liées aux drones ou engins aériens sans équipage.

Cette nouvelle micro-caméra peut également être intégrée à des applications sensibles en termes d'énergie, telles que les appareils distants ou portables et les équipements de recherche et sauvetage, avec une puissance de fonctionnement de 150 mW.

www.acalbfi.com