Petal

Générateur d'impulsions haute tension

Armexel propose le générateur d'impulsion haute tension bipolaire PVX-4000-2KV 2000V de Directed Energy (IXYS Colorado). Le PVX-4000-2KV est un générateur d'impulsion haute tension, refroidi par ventilation, optimisé pour et charges capacitives haute impédance. Il complète la gamme des modulateurs d'impulsions de la série PVX-4100 (de 1.5kv à 10Kv) en incorporant un contrôleur intégré et les alimentations hautes tensions.

Ce générateur est bien adapté pour la commande de grille d'extraction, de plaques de déflexion, pour la modulation électrostatique de faisceaux de particules dans les spectromètres de masse par temps-de-vol, ainsi que dans les injecteurs d’accélérateurs et d'autres applications scientifiques exigeant des impulsions haute tension de grande répétabilité.

Il est adapté à la génération d’impulsions et de portes haute tension rapides dans des applications de commande de grilles de tubes de puissance, de cellules de Pockels et QSwitches, ainsi qu’au pilotage de transducteurs acoustiques, de galettes de microcanaux (MCP), de tubes photomultiplicateurs et intensificateurs d'image.

La tension de sortie peut être programmée de 0 volts à +/-2000 volts (bipolaire) avec des temps de montée descente d'impulsion de 50 nanosecondes. Il fournit des largeurs d'impulsion de 500 ns au continu (DC), avec des rapports cycliques de 2 % à 100 % et des fréquences de répétition depuis le monocoup jusqu’à 30 000 Hz.

Avec une source de déclenchement incorporée et des alimentations haute tension positive et négative internes, le PVX-4000-2kV peut être utilisé comme un système de test autonome.

La programmation manuelle de l'instrument se fait depuis le panneau avant.

Pour des applications automatisées, la programmation s’effectue par RS-232 et USB.

Jusqu'à cinq configurations de système peuvent être stockées dans la mémoire non volatile interne, permettant le rappel instantané de configurations fréquemment utilisées.

Le panneau avant comporte les connecteurs BNC pour déclenchement externe du PVX-4000-2KV et la synchronisation avec l'impulsion de sortie, pour le déclenchement d'autres équipements.

Une sortie BNC permet un monitorage atténué de la forme d'onde de l'impulsion de sortie sur un oscilloscope.

www. armexel.com