Petal
photon

Processeur de vision

La technologie de préprocesseur pour le traitement ALVIUM de Allied Vision, consiste en un design unique et propriétaire d’un composant optimisé pour des fonctionnalités avancées en traitement d’image combinant une librairie de fonctions exhaustive (IPL) avec une architecture innovante pour le temps réel. Cette technologie destinée à bouleverser l’architecture des caméras propose :

  • Une large variété de capteurs
  • Des fonctionnalités avancées de traitement d’images
  • Un facteur de forme très compact
  • Une faible consommation électrique
  • Des standards d’interfaces industrielles
  • Un excellent rapport Prix/Performance
  • Une pérennité maitrisée

Le processeur SoC « System on Chip » de Allied Vision intègre un grand nombre de fonctionnalités de traitement d’images (IPL) dans un composant unique. La bibliothèque de fonction de traitement d’image de l’ALVIUM possède trois niveaux, offrant ainsi un ensemble de fonctionnalités en relation avec les fonctions basiques de gestion des capteurs, des fonctions relatives à la qualité d’image ainsi que des fonctionnalités avancées de prétraitement.

En transférant les tâches de correction et d’optimisations des images du processeur hôte à la partie ALVIUM de la caméra, les ingénieurs peuvent désormais libérer la capacité de l’unité centrale du système pour d’autres tâches de traitement d’images plus algorithmiques et plus dédiés à l’application.

La technologie ne nécessite pas d’interfaces spécifiques ou propriétaires. Elle supporte deux standards pour se connecter aux systèmes conventionnels de Vision. L’interface MiPi CSI-2 largement utilisée dans le domaine de l’embarqué et bénéficiant de nombreux supports à travers les plateformes de type ARM ainsi que l’USB3 Vision, le standard incluant le protocole GenICam, pour l’utilisation de l’USB3.1 gen.1 plus généralement rencontré sur le marché de la vision industrielle mais également dans les domaines du scientifique et de la recherche.

Le capteur, l’ALVIUM, l’interface et tous les composants électroniques s’intègrent sur un format de carte en 26,5 x 26,5 mm. De taille très compacte et de faible poids, la caméra ainsi proposée est destinée aux intégrateurs de solutions sur base PC notamment dans le domaine robotique ou dans le médical. Toutes les caméras de la nouvelle plateforme « 1 » Product Line d’Allied Vision intègreront la technologie ALVIUM.

www.embeddedrevolution.com