Petal
photon

Sonde en réflexion diffuse

La sonde en réflexion diffuse (sonde DR) d’Ocean Optics mesure la réflexion diffuse à 45 degrés, ce qui permet d’améliorer les résultats de la spectroscopie UV-Vis et NIR. Cet outil de collection d’échantillons supprime les variations locales des mesures en réflexion. Il est adapté à plusieurs applications, notamment l’analyse des couleurs, l’identification des matériaux et le contrôle de la qualité des aliments.

La sonde DR est dotée d’une source lumineuse et d’éléments optiques de collection pour mesurer la réflexion diffuse à 45 degrés. Le positionnement des éléments optiques d’acquisition par rapport à la source lumineuse offre une géométrie de mesure constante. L’accessoire pour mesurer à distance garantit une distance focale constante de 40 mm entre la sonde et l’échantillon. L’uniformité de l’échantillonnage renforce la fiabilité et l’homogénéité des mesures.

La sonde DR offre une construction robuste entièrement en métal prévue aussi bien pour une utilisation sur le terrain ou en laboratoire. Son ampoule tungstène-halogène de 6 W offre une durée de vie de 10 000 heures. Compatible avec les spectromètres visible et NIR d’Ocean Optics, ainsi qu’avec les accessoires correspondants, la sonde DR s’intègre facilement aux configurations expérimentales.

https://oceanoptics.com/product/reflectance-probe/