Petal
photon

Capteur laser compact

Le capteur de déplacement à triangulation laser optoNCDT 1420 est désormais disponible avec une plage de mesure de 500 mm. Le capteur laser devient ainsi le plus petit sur le marché, à offrir à la fois une telle plage de mesure et une grande précision, avec des mesures dynamiques du déplacement, de la distance et de la position jusqu’à 4kHz.

Le capteur laser compact est utilisé dans les tâches de triage, la logistique de stockage, l’automatisation de stockage, la robotique, la production électronique, l'industrie du bois, la technique médicale, les unités de gravure à laser et dans la construction mécanique.

Les capteurs à triangulation laser optoNCDT 1420 mesurent sans contact et sans usure, le déplacement, la distance et la position et fournissent des résultats de mesure précis au regard de leur taille compacte.

Le curseur Quality permet de choisir la tâche de mesure. L'affichage du signal vidéo, le choix du peak de signal ainsi qu'un moyennage de signal individuellement ajustable contribuent à l'optimisation supplémentaire des tâches de mesure. La fonction ROI (Region of Interest) permet de masquer des signaux d'interférence dans l'arrière-plan. Pour les tâches de mesure simples, une mise en service immédiate est possible par le biais d'une commande multifonction sur le capteur.

www.micro-epsilon.de