Petal
photon

Capteurs magnéto-inductifs

Les capteurs de déplacement magnéto-inductifs de la série mainSENSOR disposent d’une plage de mesure plus étendue que celle des capteurs à champ magnétique conventionnels. Comparé aux capteurs inductifs, ce système de mesure magnéto-inductif fournit une sensibilité plus élevée et un signal de sortie linéaire.

Les capteurs de la série MDS-40-D18-SA intégrés dans un boîtier en acier affiné robuste, ont été spécialement conçus pour les applications dans le vérin hydraulique fixé par serrage (série ou industrie).

Les capteurs magnéto-inductifs de la série MDS-35-M12-SA-HT sont également intégrés dans un boîtier en acier robuste mais conçus pour les températures ambiantes jusqu’à 250 °C. Ces capteurs sont disponibles à la fois avec un câble intégré ou avec une fiche de raccordement.

Le procédé de mesure magnéto-inductif fonctionne sans maintenance et sans usure. En plus de la mesure de déplacement et de distance, les capteurs sont utilisés dans les applications spéciales pour la mesure de vitesse de rotation, par exemple celle des axes ou des grands engrenages.

www.micro-epsilon.de