Petal
photon

Détecteur de contraste

Détecteur de contraste

Dédié aux processus d’emballage nécessitant la reconnaissance sûre des repères sur les films, les sachets et blisters d’emballage ou les étiquettes, le détecteur de contraste KRT 18B de Leuze Electronic est équipé d’une émission de lumière multicolore − 3 leds de couleurs rouge, vert et bleu. Il détermine automatiquement la couleur offrant le meilleur contraste et la reconnaissance sûre des repères. Un réajustement automatique garantit une détection fiable même sur des surfaces brillantes ou pâles.

Pour une définition simple du point de commutation, le détecteur KRT 18B existe en différentes versions équipées d’un bargraphe. Une variante est munie d’un potentiomètre et d’un commutateur pour le choix de la couleur d’émission, l’autre est équipé de 2 touches d’apprentissage pour la reconnaissance du repère et de l’arrière plan. Un seul réglage est nécessaire pour une détection sûre lors de contrastes élevés.

L’interface IO-Link permet de basculer rapidement et facilement d’un préréglage à un autre, en cas de changement de campagne sur les machines d’emballage par exemple. Grâce à un indice de protection IP67/IP69K avec ECOLAB, une haute fréquence de commutation jusqu’à 22 kHz, un temps de réponse court, le détecteur de contraste KRT 18B convient aux applications de process rapide comme sur les machines d’emballage, d’étiquetage ou dans les systèmes de remplissage.

Une aide à l’alignement du point focal de 13 mm, fournie avec la livraison de chaque capteur, offre une mise en route simple du détecteur.

www.leuze.com