Un nouveau contrat en télécoms optiques pour Egide
Spécialisé dans la fabrication de boîtiers hermétiques pour composants électroniques sensibles destinés aux marchés de haute technologie - Espace, Défense, Sécurité, Aéronautique, Egide annonce la fourniture de 20 000 boitiers à un important client asiatique du domaine des Télécoms.
Ces boitiers métalliques à inserts céramique, de type Butterfly à 14 broches, sont fabriqués dans l’usine de Bollène (Vaucluse) ; pour les applications en transmission optique, ils servent à protéger un laser de pompe qui permet d’amplifier le signal optique utilisé dans toutes les stations intermédiaires des réseaux optiques longue distance terrestres ou sous-marins.
Egide avait déjà fourni au même client 10 000 boitiers de ce type en 2011 et 20 000 en 2012.
Philippe Brégi, Président - Directeur général d’Egide commente : « Cette nouvelle commande de ce client est un signe favorable du rebond attendu sur le marché des télécommunications, même si une reprise plus vigoureuse du secteur tarde encore. Le besoin en lasers de pompe montre que de nouvelles liaisons optiques longue distance sont nécessaires et d’importants investissements des opérateurs restent inévitables. »