Accueil

Wavetel adossé à Simac

Wavetel, spécialisée en instrumentation dans le domaine des télécommunications, des réseaux informatiques et de la cybersécurité s'est associée au groupe néerlandais Simac (1100 personnes, CA 223 M€), qui devient son actionnaire majoritaire.

Objectifs de ce rapprochement : apporter une offre de solutions et de services renforcée et diversifiée intégrant notamment les aspects infogérance et la possibilité de délivrer la métrologie « as a service », et construire une nouvelle entité qui se positionnera parmi les premières entreprises d'Europe occidentale et du nord-ouest de l'Afrique sur les marchés de la visibilité, de la performance et de la cybersécurité des infrastructures et applications IT.

Le groupe Simac Techniek NV a été fondé aux Pays-Bas en 1971 par M. Mac Van Schagen. Il est aujourd’hui actif dans des secteurs tels que les technologies de l’informations et des communications, l’industrie électronique et l’automatisation industrielle ; et présent aux Pays-Bas, en Belgique, en France, en Allemagne au Luxembourg, en République Tchèque et Slovaquie.

Wavetel est rattachée opérationnellement à l’entité Simac BMS (Business Management Solutions) qui est l’entité Européenne dédiée à la performance digitale et à l’optimisation des infrastructures et des applications IT.