Accueil

Alcatel-Lucent va moderniser le réseau d’accès très haut débit de SFR

Alcatel-Lucent va permettre à l’opérateur de télécommunications SFR, de répondre à la demande croissante en accès très haut débit de ses clients fixes et mobiles, grâce au déploiement du commutateur de services photonique 1830 Photonic Service Switch (PSS), une composante clé de la transformation des réseaux optiques traditionnels en réseaux de transport tout-IP.

SFR fait évoluer son réseau vers une infrastructure IP/optique convergée, pour supporter l’augmentation du trafic, permettre un déploiement plus rapide à moindre coût de nouveaux services fixes et mobiles et ainsi répondre à la demande des particuliers et des entreprises.

Alcatel-Lucent s’appuiera sur le gestionnaire d’accès 7360 Intelligent Services Access Manager (ISAM) et les routeurs de service 7750 SR déjà installé, pour déployer son commutateur de services photonique 1830 Photonic Service Switch (PSS), sa plateforme en mode paquet WDM/OTN convergée avec la solution 5620 Service Aware Manager(SAM). Alcatel-Lucent sera également chargé de la conception, des services professionnels, de l’installation et de la mise en service des équipements.