Petal

Sociétés

Allied Vision CEO Frank Grube passes away at age 53

Frank Grube, Allied Vision’s President & CEO, suddenly passed away on April 14, 2018 while on weekend leave at his family home. "We are all shocked by this terrible loss," said Michael Cyros, Chief Commercial Officer of the company and a member of the Management Board. "Our thoughts are with his wife and his family. Frank was a passionate leader and all Allied Vision employees know how much the company owes its success to his entrepreneurial spirit."

Lire la suite...

Infrared interferometry: First Light Imaging’s C-RED One is looking at the sky!

MIRC-X, the 6-telescope beam combination instrument developed by the University of Exeter (UK) and the University of Michigan (USA), together with C-RED One, the world’s fastest low noise infrared camera from First Light Imaging, are opening new perspectives in infrared interferometry for astronomy.

Lire la suite...

Partenariat LaserPoint / Opton Laser

Opton Laser International annonce son nouveau partenariat de distribution exclusive pour la France avec la société italienne LaserPoint, fabricant de mesureurs de puissance et d’énergie laser et IPL.

Lire la suite...

Simulation optique : Ansys rachète Optis

ANSYS, spécialisé en simulation numérique, a annoncé avoir conclu un accord définitif pour acquérir OPTIS, éditeur de logiciels de simulation de la lumière et de la vision humaine. Avec l'acquisition d'OPTIS, ANSYS compte étendre son portefeuille de solutions multiphysiques à la simulation optique, un domaine qui occupe une place croissante dans le développement de produits. La transaction devrait être conclue au deuxième trimestre 2018.

Lire la suite...

Jean-François Delepau Président du groupe Sofradir

Thales et Safran, actionnaires du groupe Sofradir, annoncent la nomination de Jean-François Delepau en qualité de nouveau président, avec effet immédiat. Ancien directeur général d'ULIS, société du groupe Sofradir, Jean-François Delepau pilotera l’intégralité des opérations dans les secteurs du spatial, de la défense et commercial pour les trois sociétés du groupe : Sofradir, ULIS et Sofradir-EC basée aux États-Unis.

Lire la suite...

Zeiss rachète X Bosello High Technology

Lire le communiqué

Bâtiment intelligent : le capteur thermique d'activité ULIS choisi par Irlynx

Le fabricant de capteurs thermiques ULIS, filiale de Sofradir, annonce que son capteur d'activité pour la détection de présence et le comptage de personnes a été sélectionné par Irlynx pour être intégré dans sa solution People Sense, destinée aux bâtiments intelligents.

Lire la suite...

Le système de vision bionique de Pixium Vision implanté chez un patient

Pixium Vision, société qui développe des systèmes de vision bionique innovants pour permettre aux patients ayant perdu la vue de vivre de façon plus autonome, annonce la première implantation et le succès de l'activation de PRIMA, implant photovoltaïque sous-rétinien de nouvelle génération totalement sans fil, chez un patient atteint de la forme atrophique sèche de dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA).

Lire la suite...

ISP System partenaire du projet européen TNSI

ISP System va collaborer au projet TNSI (Transpyrenean Node for Scientific Instrumentation), qui a été retenu dans le cadre du programme européen POCTEFA (coopération transfrontalière Espagne-France-Andorre).

Lire la suite...

Jean-Louis Malinge rejoint le CA de CAILabs

Lire le communiqué

Therapixel : prix de l’innovation en imagerie médicale

La Société Française de Radiologie, Medicen et le Syndicat National de l’Industrie des Technologies Médicales ont remis leur prix de l’innovation en imagerie médicale 2017 à deux jeunes entreprises remarquées pour leurs projets originaux. Ces starts up à fort potentiel de développement bénéficieront d’un soutien opérationnel des partenaires durant l’année prochaine. Le Prix du jury a été remis à Therapixel et le Prix « coup de coeur » à Basecamp vascular.

Lire la suite...

Data Pixel rejoint le Groupe Seikoh Giken et change de Directeur général

Data Pixel, spécialiste du contrôle des connecteurs à fibres optiques par interférométrie, était détenu depuis 2012 à 49 % par Seikoh Giken. En 2017 Data Pixel est devenue une société à part entière du groupe Seikoh Giken.

Lire la suite...

Newport : disponibilité produits améliorée

Pour les chercheurs et les scientifiques, il est dorénavant plus simple d’équiper leur laboratoire d’excellents produits, rapidement et au meilleur prix, dans le domaine de l’optique, de la photonique et du positionnement. Des milliers de produits Newport sont maintenant en stock, et peuvent être livrés sans frais en deux jours. La devise du nouveau programme le résume bien : « La recherche prend du temps. Pas les commandes de matériel. »

Lire la suite...

Fabrication additive : ANSYS acquiert 3DSIM

L’éditeur de logiciels de simulation numérique ANSYS annonce l'acquisition de l'éditeur 3DSIM, spécialisé dans la simulation de fabrication additive.

Lire la suite...

Edmund Optics : une série de vidéos sur l'optique laser

Le fournisseur de composants Edmund Optics (EO), annonce le « Laser Optics Lab », une série vidéo qui vise à permettre de mieux comprendre la technologie qui constitue l'optique laser ainsi que son application.

Lire la suite...

Quantel : un nouveau contrat Défense signé par Keopsys

Keopsys annonce la signature d’un contrat de 6 M€ sur une durée de 12 ans avec un acteur majeur de la Défense Française, pour un système OEM destiné à l’illumination et au pointage. Le système sera intégré à une boule gyroscopique à des fins civiles et de défense.

Lire la suite...

ALPAO selected for adaptive optics upgrade on VLTI telescopes

Lire la suite...

Officialisation du rapprochement de Keopsys et Quantel

Keopsys, spécialisé dans la fabrication de lasers, vient de prendre une position majoritaire dans l'entreprise Quantel : 54 % des titres et 56 % du droit de vote. C'est désormais un groupe intégrant 400 collaborateurs et générant 80 M€ de chiffre d'affaires qui a pour objectif de concevoir et produire des lasers et systèmes laser.

Lire la suite...

Exfo finalise le rachat de Yenista

Le canadien EXFO, annonce la clôture de l’acquisition du breton Yenista Optics dans une transaction évaluée à 11,1 millions $US.

Lire la suite...

Deux hexapodes SIRIUS pour tester des composants optiques spatiaux

SYMETRIE a réalisé deux hexapodes identiques permettant de qualifier des composants optiques spatiaux en phase finale de production pour Leonardo en Italie.

Lire la suite...