Petal
photon

Sociétés

Les solutions ANSYS dans l’aéronautique

Les constructeurs utilisent ANSYS pour plus de 100 applications aérospatiales certifiées. Les solutions de simulation numérique d'ANSYS garantissent la conformité des équipements critiques aux normes de sécurité.

Lire la suite...

Sofradir : un détecteur IR grand format pour l’observation spatiale

Le spécialiste des solutions d’imagerie infrarouge Sofradir annonce son premier détecteur infrarouge très grand format (2048×2048) au pas de 15 microns (µm). Ce nouveau détecteur est conçu pour les futurs équipements d’observation scientifique dans l’espace ainsi que les grands télescopes terrestres d’observation de l’univers.

Lire la suite...

Arrivée de Patrick Cadroas chez IDIL Fibres Optiques

Patrick Cadroas a rejoint IDIL Fibres Optiques en tant qu’ingénieur technico-commercial. Il aura pour missions la distribution des équipements de spectroscopie et microscopie d’Ocean Optics et Zolix ainsi que la commercialisation des produits propres d’IDIL Fibres Optiques dans le grand Sud-Ouest.

Lire la suite...

Miroir primaire de l’ELT : des contrats avec plusieurs prestataires

Lire le communiqué

USHIO : une nouvelle équipe EMEA LED/diodes laser

Lire le communiqué

Nouvelles techniques de mesure chez Sensofar

Sensofar Metrology a annoncé deux nouvelles caractéristiques de techniques de mesure innovantes ainsi qu’une extension de hardware pour ses systèmes existants de métrologie des surfaces optiques 3 en 1 de la ligne S.

Lire la suite...

Partenariat GF Machining Solutions / Sensofar Metrology

Sensofar Metrology (une division de Sensofar-Tech, SL, basée près de Barcelone, en Espagne) va fournir à GF Machining Solutions (une division de Georg Fischer) des systèmes sur mesure de métrologie optique de surface, ligne de produit S (S neox), destinées au développement de méthodes avancées de nano-texturation.

Lire la suite...

Jenoptec : certification Fischer Connectors renouvelée

Le français Jenoptec, spécialisé dans l’optoélectronique, a obtenu son renouvellement de certification par Fischer Connectors pour le montage et la maintenance des connecteurs FiberOptic series (PC-APC) dans l'hexagone. Cette certification répond aux normes particulières concernant la performance optique et l’étanchéité des connecteurs et solutions de câblage FiberOptic.

Confovis au cœur de la fabrication de diodes

Le fabricant de diodes laser Lumics a retenu les solutions de contrôle qualité et d’identification des erreurs de Confovis. Ces appareils de mesure de permettent à Lumics de mesurer des microstructures, en particulier les dimensions structurelles, les propriétés superficielles et les densités, avec précision, rapidité et de manière non destructive.

Lire la suite...

Hitachi adopte la technologie 3D de Digital Surf

Hitachi High Technologies et le français Digital Surf annoncent avoir signé un accord aux termes duquel Hitachi proposera le logiciel MountainsMap SEM de Digital Surf sur ses microscopes électroniques.

Lire la suite...