Accueil

USA : un plan d’actions avec le French Tech Hub

Le pôle ALPHA-RLH a renouvelé son partenariat avec le French Tech Hub (FTH) permettant un accompagnement commercial et marketing de ses membres sur le marché américain pour l’année 2018.

En 2019, ce partenariat évoluera avec une offre de services revisitée, visant notamment à développer les opportunités business des entreprises (TPME) du pôle. Il concerne trois salons professionnels majeurs : BiOS et Photonics West, dédiés à la photonique, au laser et à l'optique biomédicale, et International Microwave Symposium (IMS), le rendez-vous mondial de l'industrie micro-ondes.

Pendant Photonics West à San Francisco en février 2019, le French Tech Hub organisera le « Photonics Fast Pitch Lunch ». Les entreprises à la recherche de fonds ou de partenaires industriels disposeront de 2 minutes pour présenter leurs technologies. L'accompagnement du French Tech Hub consistera en des sessions de préparation au « Pitch » et des workshops pour les exposants membres du pôle.

Pour IMS qui se tiendra à Boston en juin 2019, l'organisation d'une journée « Bootcamp » couplée au salon est envisagée dans les locaux du FTH. Au programme : des workshops thématiques (stratégie de vente aux USA, marketing associé...) et des sessions de « mentoring » en B-to-B avec des experts industriels.

Le partenariat avec le French Tech Hub s'inscrit dans le cadre de l'action export SIRENA (Stratégie Internationale Régionale des Ecosystèmes de Nouvelle-Aquitaine) soutenue par le Conseil régional.