Laser CO2 compact à excitation RF

Avec son partenaire Access Laser, Opton Laser propose une gamme de lasers CO2 à excitation RF compacts, refroidis par air ou par eau, avec des longueurs d’onde entre 9,2 µm et 10,7 µm, une puissance CW entre 400 mW et 50 W / puissance crête jusqu’à 120 W grâce au mode SuperPulse.

Lire la suite...

Compact IR cameras with industrial accessories

The infrared cameras from the Optris Compact Line, the Xi 80 and Xi 400, have been supplemented with new industrial accessories for use in rough conditions. The system has a modular design and as a result, the water cooled housing, the air purge unit and the shutter can be used both individually and combined.

Lire la suite...

Contacts à fibre optique

Jenoptec commercialise et intègre les contacts à fibre optique renforcés LUXCIS APC et PC de chez Radiall pour environnements sévères. Ces contacts fournissent d'excellentes performances dans les environnements tels que aérospatial ou applications militaires...). Ils sont notamment installés dans des avions militaires et commerciaux.
www.jenoptecgroup.com

Dark mirrors

Les revêtements pour dark mirrors de Deposition Sciences améliorent le rapport signal/bruit et le contraste, dans les systèmes optiques exigeants : imagerie, affichages, capteurs hyperspectraux.

Lire la suite...

Laser fs 1550 nm

Le laser industriel MENHIR-1550, destiné entre autres aux applications micro-ondes bas bruit ou aux télécommunications sans fil, intègre dans le même boitier alimentation électronique de contrôle et composants optiques. Robuste et compact, il offre un taux de répétabilité jusqu’à 2,5 GHz.

Lire la suite...

Capteur flash-LiDAR

SPAD2L192 est un capteur « solid-state » CMOS 192 × 2 pixels, ouvrant de nouvelles perspectives pour les applications de flash LiDAR dans l'industrie automobile ou la reconnaissance gestuelle. La mesure de distance est basée sur le principe de temps de vol (ToF) direct du premier photon.

Lire la suite...

Comptage de photon

Dédiée aux mesures de coïncidence de photon en optique quantique, l’électronique de comptage de photon résolu en temps MultiHarp 150 de PicoQuant, qui offre 4 ou 8 voies de détection et une entrée de synchronisation commune, permet d’exploiter pleinement les limites de taux de comptage des expérimentations. C’est également le premier timer d’évènement pouvant être utilisé dans un réseau de temporisation White Rabbit, permettant à 2 modules d’être synchronisés sur des distances de plusieurs dizaines de kilomètres. La MultiHarp 150 présente un temps mort de 650 ps. Des taux de comptage pouvant atteindre un milliard de compte par seconde peuvent être acquis avec une résolution de 80 ps.

www.optonlaser.com

Laser CW 266 nm

Le laser CW UV à 266 nm TopWave, développé par Toptica, délivre une puissance de 150 mW ou 300 mW ; il présente un faible bruit RMS (<0,1 %), une largeur de raie fine (<1 MHz), et une bonne qualité de faisceau (M²<1,3). Le chemin optique UV ainsi que la cavité de doublage sont dans un compartiment complètement scellé, et un système entièrement automatisé permettant le shift du cristal doubleur : l’ensemble offre une fiabilité industrielle avec une longévité > 10 000 heures. Les principales applications sont l’inspection de semiconducteurs, la spectroscopie Raman, la microscopie Raman, lithographie ou encore la photoluminescence.

www.optonlaser.com

Filtre accordable

Basé sur une technologie de filtrage non dispersif en longueur d’onde par réseaux de Bragg en volume (VBG – volume holographic Bragg grating), le filtre passe bande laser accordable LLTF Contrast du canadien PHOTON etc. trouve son application idéale dans le filtrage de la sortie de source supercontinuum pouvant aller jusque 20 W de puissance. Il peut également être utilisé pour nettoyer les raies d’émissions de sources d’excitation en fluorescence ou Raman, mais aussi dans des technologies d’imagerie hyperspectrale (en microscopie ou en champ large).

www.optonlaser.com

Monochromateurs

Les monochromateurs du britannique Bentham couvrent un spectre de l’UV à l’IR (200 nm–50 µm). Les sources, détecteurs et électroniques associés permettent de concevoir des bancs de test modulables. Ces bancs sont utilisés par exemple pour la caractérisation de sources laser, de détecteur, de matériaux ou pour des applications médicales in vivo. Des solutions clé-en-main sont également proposées pour la caractérisation du risque photobiologique, la mesure d’efficacité des cellules photovoltaïques ou encore la dermatologie.

www.trioptics.fr