Petal
photon

Nouveaux produits

Analyseur de spectre

L’OSA AQ6374 de Yokogawa, distribué par Wavetel, permet des mesures sur une plage de longueurs d’ondes de 350 à 1750 nm. La technologie de monochromateur basée sur des réseaux de diffraction, apporte performances et précision de mesure. L’appareil est doté d’une interface utilisateur améliorée et d’une fonction de purge d’air.

http://tmi.yokogawa.com/gb/about/news/yokogawa-releases-aq6374-optical-spectrum-analyzer/

Caméras USB

IDS propose deux caméras USB 3.0 avec capteur à obturateur roulant. Toutes deux sont équipées de capteurs BSI de la série STARVIS de Sony, assurant la qualité d’image dans des conditions d’éclairage très faibles ou changeantes. Le modèle UI-3880CP avec capteur 1/1.8" Sony IMX178 offre une résolution de 6,4 MP (3088 x 2076 px) pour des images très détaillées. Adapté aux tâches de visualisation en microscopie et en assurance qualité, il offre des fréquences d’image allant jusqu’à 60 IPS à pleine résolution. Le modèle UI-3860CP équipé du capteur 1/3" Sony IMX290 offre une résolution de 2,1 MP (1936 x 1096 px, full HD 120 IPS) ; il est destiné aux applications en visionique, logistique ou métrologie.

https://fr.ids-imaging.com/store/produkte/kameras/ids-interface/usb-3.0/ids-family/cp/ids-shutter-opts/rolling-shutter/ids-sensor-manufacturer/sony/sort-by/position/sort-direction/asc.html

Imagerie multispectrale

Ocean Optics propose les solutions de détection et d’imagerie multispectrale de PIXELTEQ. La technologie PIXELTEQ associe une application de microlithographie brevetée, et des processus de dépôts de pointe. Elle permet de déposer plusieurs couches diélectriques, métalliques et filtres directement sur les capteurs, pour développer des caméras et systèmes d’imagerie multispectrale compacts. Les solutions PIXELTEQ renforcent la gamme de produits de spectroscopie modulaire d’Ocean Optics en offrant de nouvelles options pour les utilisations en laboratoire, sur le terrain et dans l’industrie.

www.oceanoptics.com

Coupleur fibre

Coupleur fibre

Disponible avec une puissance de sortie jusqu'à 30 W et destiné aux applications médicales, le coupleur fibre FiberKey P permet de guider simultanément un faisceau laser CO2 et de transmettre la lumière d'un faisceau pilote à n'importe quel point par l'intermédiaire de fibres optiques. Alternative aux bras optiques articulés, il est optimisé pour la longueur d'onde 10,6 μm. Une lentille de ZnSe, dotée d’une efficacité de couplage typique de 80 %, est intégrée dans l'élément mécanique qui constitue une bride pour lasers conventionnels. Le FiberKey P est employé en combinaison avec une fibre à cœur creux à valeur d’atténuation faible : le faisceau pilote est transmis dans le revêtement de fibre, et la lumière laser non-visible est guidée dans la fibre à cœur creux. Le point d'impact de la lumière laser est visible et permet de travailler avec précision.

www.lasercomponents.com/de-en/news/the-key-to-success-fiberkey-p/

Inspection sans contact

Inspection sans contact

La solution de mesure sans contact 4D InSpec permet de visualiser et mesurer les caractéristiques ou les défauts de surface tels que trous, rayures, rainures, bosses, avec une résolution micrométrique. Elle assure la détection et l’analyse des défauts de 2,5 µm à 2,5 mm de profondeur. Avec sa connectique de 10 m de long il est possible de contrôler des grandes pièces et des formes géométriques complexes (pales de turbines, arbres moteurs…).

www.4dtechnology.com

Platine de nanopositionnement

Platine de nanopositionnement

Construite à base de lames flexibles, la platine SLR1500 peut parcourir 1500 µm en boucle fermée. Elle utilise des actionneurs piézoélectriques spécifiques, tolérants à tout type d'endommagement. Plusieurs SLR1500 peuvent être assemblées pour former des systèmes 2 ou 3 axes.

www.piezoconcept.com

Module laser

Module laser

Les systèmes laser Flexpoint MV fiber sont dotés d’une unité laser, qui comprend également le circuit de commande, reliée à l'unité optique par une fibre optique monomode. Celle-ci produit moins de lumière diffusée, et prévient des modes latéraux générateurs d’effets disruptifs en projection laser. L'électronique peut être intégrée séparément de l'unité optique plus petite, permettant l’utilisation dans des secteurs avec une quantité d'espace limitée. L’effet thermique sur la partie optique est également réduit. Les lasers sont disponibles à 450 nm et à 660 nm avec des niveaux de puissance jusqu'à 50 mW ; d'autres longueurs d'onde ou niveaux de puissance de sortie sont disponibles sur demande.

www.lasercomponents.com

Mesure d'épaisseur à laser

Mesure d'épaisseur à laser

Le nouveau thicknessSENSOR de Micro-Epsilon ouvre des possibilités d'applications dans le domaine de la mesure d'épaisseur sans contact. Le capteur opère de manière hautement précise et offre une construction compacte ainsi qu'un maniement simple. Les mesures s'effectuent sans contact et donc sans usure.

Lire la suite...

Détecteurs PbSe

Détecteurs PbSe

LASER COMPONENTS fabrique maintenant des détecteurs au séléniure de plomb avec quatre canaux. Quatre puces en PbSe sélectionnées sont arrangées en quadrants et équipées de leurs propres filtres ; elles sont montées en boîtier TO-8 ou TO-39. La lecture de tous les canaux est effectuée simultanément. Pour un signal amélioré en sensibilité dans la gamme des grandes longueurs d’onde, des versions refroidies sont également disponibles.

Lire la suite...

Microspectromètre Raman

Microspectromètre Raman

Opton Laser International et son partenaire RiverD proposent un microspectromètre Raman confocal hautes performances pour l’analyse de la peau in vivo. Doté d’une source excitatrice de 671 nm et 785 nm pour couvrir les zones 2500-4000 cm-1 et 320-2500 cm-1, et d’un détecteur CCD refroidi (1024×128 pixels), ce système est destiné à la caractérisation de la concentration des Natural Moisturizing Factor dans le Stratum Corneum et des profils de concentration d’eau et aux études de pénétration cutanée.

www.optonlaser.com