photon

Détecteur de LEDs

Détecteur de LEDs

Destiné au test et à la détection de tous les types de LEDs, le détecteur MÉGA FINN distribué par Cotelec permet de réaliser des mesures en 3 millisecondes pour la majorité des LEDs. Capable de détecter 2000 teintes différentes, du bleu (400 nm) au rouge (700 nm), même dans les environnements de test difficiles (signaux parasités, lumière ambiante, LED de faible intensité...), le détecteur MÉGA FINN fournit rapidement des résultats précis. Son programme d’exploitation élimine les incertitudes liées notamment aux éclairages ambiants.

Il permet le test des LEDs clignotantes (à 50 Hz ou plus) et d’intensité élevée à très faible, et détermine la couleur et l’intensité de la LED testée, la convertissant en un signal permettant de comparer les LEDs et d’autres sources lumineuses : une fréquence en kHz qualifie la couleur de la LED, le même signal quantifie l’intensité de la LED en mesurant sa largeur d’impulsion (tension moyenne du courant continu).

Avec un temps de réponse de 3 ms, une précision de ±0,3 % et une résolution moyenne de 0,1 nm sur l’ensemble du spectre visible, le détecteur MÉGA FINN est assez rapide pour obtenir des résultats ON et OFF quand la LED clignote à moins de 30 Hz et peut être employé lorsque les conditions de test nécessitent un temps de réponse le plus court possible. Un filtre infrarouge intégré atténue la lumière non-visible.

www.cotelec.fr